| |
1. Le règlement d’ordre intérieur du CTF, les ordres permanents du camp Roi Albert ainsi que la réglementation en vigueur sont de strictes applications.
2. L’accès au pas de tir pendant le concours est réservé aux responsables du club ainsi que les compétiteurs désignés, les autres compétiteurs et les spectateurs se tiennent en dehors du stand et n’entravent pas le bon déroulement du concours.
3. Le transport des armes se fait dans une housse ou une valise et l’arme est sécurisée.
4. Le commissaire de tir désigne la ligne de tir, explicite le déroulement du concours et sur son injonction le tireur installera son matériel et son arme dans le strict respect des principes de bases de la manipulation d’une arme.
5. Si un tireur est confronté à une difficulté technique ou autre il lève le bras et attend l’arrivée du commissaire de tir.
6. Quand le tireur a terminé son tir il rend son arme inopérante ( retrait du chargeur, pièces mobiles bloquées vers l’arrière qui permet de vérifier la vacuité de la chambre), se place en retrait d’un mètre de son arme et attend en silence la fin du concours.
7.Sur injonction du commissaire de tir, le tireur pourra ranger son matériel et son arme.
8.Le commissaire de tir est seul habilité à prendre toutes les mesures qu’il juge indispensables pour la sécurité et le bon déroulement du concours.
9. Le non respect des règles précitées ainsi que les injonctions des administrateurs et/ou des commissaires sur et en dehors des stands sera sanctionné par l’arrêt du concours et éventuellement par le renvoi du concurrent des installations du CTF et ce sans remboursement de l’inscription.
10.En cas de litige, le conseil d’administration du CTF examinera celui-ci avec bienveillance mais sa décision ne pourra être contestée.
11.Durant les séances de tir, le silence est demandé jusqu'à ce que tous les tireurs aient terminé leurs concours.
|
|