REGLEMENT POUR L’OUVERTURE DU CTF APRES PANDEMIE.

CHAPITRE I : GENERALITES :


1.1. Ce présent règlement a pour but de mettre en œuvre les recommandations émises par le Conseil National de Sécurité (CNS), le Groupe de Travail de l’ADEPS (GT) et de la Défense en vue de la reprise des activités du CTF suite à la pandémie du COVID19.
La ligne directrice étant la sécurité sanitaire et le bien-être des membres. L’association compte sur la solidarité, le bon sens, la patience et l’esprit de club des membres pour permettrent la pratique de notre sport en toute sécurité et convivialité.
Le non-respect du présent règlement ou des injonctions données par les responsables ou le signe de la présence de symptômes du Coronavirus lors de votre passage aura pour sanctions immédiates l’arrêt du tir et de quitter les installations, les points 2.6. et 2.7. du R.O.I. sont de strictes applications.

1.2. Ce présent règlement est en accord avec l’article 25, titre 4, des statuts de l’asbl Cercle de Tir de la Famenne (CTF).

1.3. Le GT recommande d’éviter toute forme de précipitation dans la mise en œuvre des mesures.
Cette reprise n’est pas une obligation mais une autorisation qui peut être évaluée à tout moment et modifiée selon l’évaluation faite par les autorités compétentes et l’association.

1.4. La cafétaria, secrétariat et bureaux administratifs restent fermées.

1.5. Aucun stage, rencontre, initiation de nouveaux membres et entraînements dirigés ne seront organisés dans un premier temps.

1.6. Le membre veillera à apporter tout ce qui est nécessaire à la pratique de son sport : arme, munitions, cibles, porte-cible, gommettes, protection auditive et oculaire, …(sauf stand A1, matériel électronique).
Aucun matériel ne sera prêté ou vendu par le club, le gel hydroalcoolique pour le lavage des mains et les accessoires pour son utilisation seront fournis par le club.

CHAPITRE II : DISPOSITIONS :

2.1. Seul le membre ayant réservé suivant une grille horaire pourra se présenter au plus tard 30min avant l’heure de réservation au chalet.
Les réservations se feront soit par le téléphone du club (0497/253 973) entre 19h00 et 22h30 du lundi au jeudi inclus et par mail (concours.ctfamenne@gmail.com), une grille sera visible sur le site pour faciliter les réservations et une autre grille sera gérée par des administrateurs pour savoir qui vient quand.
La réservation consiste en une période d’une demi-heure sur les stands A5, A6, air comprimé et d’une heure sur les stands A3 et A1, installation et désinstallation compris. Les réservations multiples sur plusieurs stands, sur plusieurs week-ends ou en groupe ne seront pas acceptées.
Trois lignes de tirs seront disponibles sur les stands A5 et A6 et 4 lignes sur les stands A1, A3 et air comprimé.

2.2. Le membre restera chez lui s’il présente les symptômes suivants : rhume, écoulement nasal, éternuement, toux légère, température supérieure à 38°C ou si un membre de leur famille présente ces symptômes ; ou s’il a été en contact les 15 jours précédents avec une personne présentant ces symptômes.

2.3. Le port du masque est obligatoire dans la cafétaria, dans les stands ou chaque fois que la distanciation sociale ne peut être respectée.

2.4. Le membre se rendra sur le parking Le Bovet, évitera les contacts avec d’autres personnes, saluera de loin et respectera la distanciation sociale.
Les personnes à mobilité réduite sont autorisées à s’arrêter auprès du chalet le temps d’effectuer les démarches d’inscription et de remettre leurs badges.

2.5. A l’heure (30min avant l’heure de réservation) le membre se présentera au chalet, tout retard sera sanctionné par l’annulation du tir.
Une prise de température, à distance, sera effectuée sur chaque membre ; si la température est supérieure à 38°C le membre devra quitter les installations.
Le membre pourra pénétrer dans le chalet après lavage des mains avec un gel hydroalcoolique pour s’inscrire et prendre son badge. Le membre respectera le sens d’entrée et sortie du chalet ou les injonctions du/des responsables présents.
Au plus tard 15min avant l’heure de réservation, avec l’autorisation du responsable le tireur se rendra sur stand.

2.6. A son arrivée sur stand le membre se présentera au responsable et se conformera aux injonctions données par le responsable.
Avant de s’installer il devra se laver les mains avec un gel hydroalcoolique et à sa sortie désinfectera son emplacement avec le matériel fourni par le club.
Les règles de sécurités inhérentes à notre sport sont toujours de strictes applications.

2.7. Après la séance de tir le membre reviendra au chalet et après un lavage des mains déposera son badge et quittera les installations pour permettrent à d’autres groupes de tireurs ayant réservés de venir.

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