Club fondé en 1976 à Marloie, le CTF est organisé en ASBL.
Nous sommes maintenant installés au sein du superbe camp militaire Roi ALBERT de Marche-en-Famenne ( Province de Luxembourg ).

Président d'honneur : Monsieur André BOUCHAT Député-Bourgmestre de Marche-en-Famenne.
Vice-président d'honneur : Monsieur Pierre THOMAS (également secrétaire-adjoint du CTF.)

Le tir y est pratiqué sur des distances variant de 25 mètres à 600 mètres pour les armes à feu, et un stand de 10 mètres pour le tir à air. Un petit châlet nous sert de "Club-House".

Nous sommes membres de l'Union Royale des Sociétés de Tir de Belgique, aile francophone (URSTBf) et de la Fédération des Sociétés de Tir du Luxembourg (FSTL), de ce fait nous organisons dans nos installations de nombreuses compétitions provinciales, régionales et nationales.

Pour les moins sportifs des concours internes au club stimulent les nombreux amateurs. Si vous aimez le sport.., vous aimerez le tir pratiqué chez nous dans des conditions de sécurité et de sérieux exceptionnelles. Notre place au sein du camp de Marche nécessite le respect de la discipline et de la sécurité demandé par nos hôtes militaires et par les statuts de notre association. Si vous aimez le tir ou la compétition dans un cadre exceptionnel vous serez le bienvenu à Marche-en-Famenne.

Buts et actions :
1 - de promouvoir le tir de loisir et de compétition aux armes à feu modernes ou anciennes dans les disciplines reconnues par la loi ou les fédérations dont le C.T.F. est membre.

2 - de former, le cas échéant, les candidats tireurs à la technique de ces sports.

3 - de réunir les tireurs déjà formés et d'en perfectionner la formation afin de faciliter à tous égards la pratique des disciplines qui les concernent et leur accessibilité aux compétitions régionales, provinciales, nationales et internationales.

© CTF - Cercle de Tir de la Famenne®      -       mentions legales      -       Webmaster : Thierry CRESPIN